Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
18 février 2020

736. Avez-vous intérêt à souscrire au nouveau plan d’épargne-retraite ?

J'ai eu l'occasion en 2016 d'actualiser un travail sur le PERP. Qui était sur un de mes blogs de l'époque.

https://mbegl.blogspot.com › 2016/09
Résultats Web
1600. Le Perp est-il vraiment un mauvais plan pour préparer sa retraite ? Une véritable escroquerie au bénéfice des compagnies d'assurance ... et de l'Etat. Attention ... - guy laplagne

Dans sa version capital à 20% et rente pour le reste c'est désastreux tout simplement. Ça profité essentiellement aux banques et assurances qui perçoivent des commissions et des frais excessifs. Et aussi pour l'État qui impose la partie capital de la rente!!

On pourrait actualiser avec les modifications certes.

Le gouvernement et les parlementaires ne devraient pas proposer de tels produits! 

Les analyses qui paraissent sont beaucoup trop superficielles. C'est simplement de la propagande, à démonter. 

Au boulot!

+++++++

Avez-vous intérêt à souscrire au nouveau plan d’épargne-retraite ?

Ce nouveau dispositif est sur les rails. Plutôt destiné à des contribuables fortement imposés, il offre plus de liberté que les produits qu’il remplace.

Par Eric Leroux Publié aujourd’hui à 06h00

Temps deLecture 5 min.

Le nouveau plan d’épargne-retraite issu de la loi Pacte est appelé à remplacer les actuels PERP (plan d’épargne-retraite populaire), ainsi que d’autres dispositifs comme le Perco (plan d’épargne-retraite collectif).Le nouveau plan d’épargne-retraite issu de la loi Pacte est appelé à remplacer les actuels PERP (plan d’épargne-retraite populaire), ainsi que d’autres dispositifs comme le Perco (plan d’épargne-retraite collectif). Russell underwood/Uppercut / GraphicObsession

Ce n’est pas vraiment une nouvelle corde à l’arc des épargnants, puisque le nouveau plan d’épargne-retraite issu de la loi Pacte est appelé à remplacer les actuels PERP (plan d’épargne-retraite populaire), ainsi que d’autres dispositifs comme le Perco (plan d’épargne-retraite collectif) ou les régimes à cotisations définies mis en place par les entreprises pour leurs cadres – et parfois les non-cadres –, plus connus sous le nom d’« article 83 ».

Lire la suite sur le site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité