Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
19 novembre 2019

530.Précarité étudiante : Vidal annonce un numéro d'appel d'ici fin 2019

Mais c'est affligeant. C'est tout ce qu'elle a trouvé la pauvre ministre qui ne sert pas à grand chose?  Encore un numéro de téléphone....

Personne ou presque ne pose les vrais sujets. Certes la précarité. Pourquoi toutes ces études ? Longues, mal adaptées à la vie professionnelle ? Pourquoi autant d'échecs dans les études supérieures? Pourquoi une orientation si bancale avec une plateforme dysfonctionnant faute d 'investissement des universitaires. Pourquoi tant de précarité de certains enseignants aussi avec à côté bien des privilégiés bien payés avec peu d'heures de travail,  avec du confort ne faisant pas de recherches ou pas de recherches utiles, pourquoi tant de cours alors que les nouvelles technologies permettent de faire avec moins d'enseignants magistraux? Etc. Ici et sur d'autres blogs nous avons soulevé ces problèmes qui ne sont pas traités par cette corporation par personne d'ailleurs y compris les journalistes et les intervenants divers. La suite ce seront les précarités professionnelles.

Quant aux bureaucrates universitaires, du CROUS et autres, à quand une purge? Que voulez vous que ces protégés comprennent aux différentes précarités  et autres galères?

Précarité étudiante : Vidal annonce un numéro d'appel d'ici fin 2019
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité