Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
15 novembre 2019

508.LREM passe en catimini un amendement en faveur de l’huile de palme

C'est lâche. Point. Ça finira par se payer. Et marre de Total!

++++

LREM passe en catimini un amendement en faveur de l’huile de palme
Un militant de Greenpeace près de la raffinerie Total de la Mède, près de Marseille, en octobre 2019. (BORIS HORVAT / AFP)Un militant de Greenpeace près de la raffinerie Total de la Mède, près de Marseille, en octobre 2019. (BORIS HORVAT / AFP)

Les députés ont voté sans débat un report à 2026 de l’effacement de l’huile de palme de la liste des biocarburants, une décision aussitôt dénoncée par les associations écologistes qui fustigent « le lobbying éhonté de Total ».

Par L'Obs avec AFP 15/11

++++++

Après un second vote, les députés retirent finalement l'huile de palme de la liste des biocarburants, qui bénéficient d'un régime fiscal favorable

Face à la colère des écologistes et à l'embarras d'une partie de sa majorité, le Premier ministre avait lui-même demandé un second vote après l'imbroglio de jeudi soir.

Les députés dans l\'hémicycle de l\'Assemblée nationale, le 15 octobre 2019. Les députés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 15 octobre 2019.  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 15/11/2019 | 22:29
publié le 15/11/2019 | 21:09

Une seconde délibération qui rectifie le tir. Les députés ont fait marche arrière, vendredi 15 novembre, en votant finalement l'exclusion de l'huile de palme de la liste des biocarburants. Une annulation à une écrasante majorité (58 voix à 2). "Sentiment très agréable d'avoir remis les choses dans le bon sens", a réagi sur Twitter la députée de la majorité Barbara Pompili. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité