Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
1 octobre 2019

363.Pour pallier la disparition de la taxe d'habitation, le maire de Toulouse plaide pour une “contribution résidentielle”

Il va être grand temps que tous les élus comprennent que les impôts et taxes sont trop élevés. Ils doivent réduire le train de vie absolument. Il y a trop de fonctionnaires d'État et des collectivités. La réduction de leur nombre n'est pas entreprise faute de courage. Il  faut aussi se mettre vraiment à travailler efficacement.  Le reste des dépenses doit décroître et être vraiment géré, y compris tout ce qui est sous traité au privé vorace. On ne peut continuer a avoir un tel niveau et un tel accroissement des dépenses. Car les impôts doivent baisser pour les Français modestes dont les rémunérations plafonneur bas.

Il faut faire une approche globale. Pas raisonner sur la seule taxe d'habitation ! On paye des impôts et il faut récupérer une partie des autres impôts comme l'État l'a prévu. En plus il faut arrêter les combines. Il ne faut plus brouiller les messages. La suppression c'est la suppression.

Les jacqueries ne sont pas loin, attention.

 

+++

Pour pallier la disparition de la taxe d'habitation, le maire de Toulouse plaide pour une “contribution résidentielle”

France 3 Occitanie 1/10

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc préside l'association France Urbaine. / © Eric Piermont/AFPLe maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc préside l'association France Urbaine. / © Eric Piermont/AFP

Comment compenser la disparition programmée de la taxe d'habitation ? L'association France urbaine, qui regroupe des maires de grandes villes et des présidents de métropoles et que préside le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, préconise la création d'une "contribution résidentielle"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité