Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
3 septembre 2019

240.Retraites : polémique sur le déficit entre gouvernement et syndicats

Ce dossier est mené depuis des mois en dépit du bon sens. Les engagements du Président ont été manipulés. Passer à bien régime unique à points était déjà difficile. Vu la lâcheté des précédents gouvernement qui ont laissé perdure et des dizaines de régimes privilégiés. Y ajouter autre chose rend tout illisible. Tout le monde a fait des déclarations dans tous les sens,  y ompris pour interpréter les déclarations du Président. 

Il n'y a aucune pédagogie vers les citoyens. Rien que des phrases  contradictoires et un énorme désordre. Une négociation avec des corps constitués en particulier les syndicats qui bloquent tout. Un responsable dépassé qui pourrait intégrer le gouvernement. Une ministre qui veut gérer le dossier mais qui est embourbée dans plein de dossiers qui n'avancent pas. Un premier ministre inefficace. Des exemples bâclés. Et des prévisions opaques. Un grand débat tardif et douteux. Un calendrier explosif. Les 2/3 des français ne font pas confiance. Il va falloir apprendre à travailler. Ça suffit!

+++++

Retraites : polémique sur le déficit entre gouvernement et syndicats

Le gouvernement s'apprête à recevoir jeudi 5 et vendredi 6 septembre les syndicats pour évoquer le projet de réforme des retraites. Mais il semble qu'il y ait déjà un gros malentendu : le gouvernement estime qu'il va falloir agir pour avoir un système à l'équilibre avant la réforme de 2025. Les syndicats veulent qu'on ne touche à rien.

France 2 2/9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité