Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
2 novembre 2019

492.Réforme de l'assurance chômage : "Le travail doit payer plus" que le chômage, affirme Muriel Pénicaud

D'abord il n'y a pas assez de communication factuelle sur cette réforme. Les decisions de la représentation nationale sont contestées et il faut communiquer plus fort. 

 La ministre campe sur ses positions. C'est violent. Elle ne sera jamais concernée, elle. Il faut cesser de déployer autant d'arrogance.

Elle dit que ceux qui ont un CDI n'auront pas de modification. Elle même dit qu'il y a beaucoup de CDD, à pénaliser (trop faiblement). C'est incohérent!

C est la situation des précaires qui pose souci. S'il y a des anomalies les expliquer clairement. Avec des exemples précis. 

Tout de même tous les précaires ne sont pas des faignants!  Ils ne sont pas responsables d'une offre de travail précaire en explosion. Le patronat s'en tire bien.

Encore une fois Pôle emploi ne fait pas le job ni les entreprises sur les offres d'emploi et sur des formations vraiment utiles. C'est scandaleux. Ces fontionnaires ne comprennent rien. Dire aux personnes qu'elle doivent trouver elles mêmes, leur proposer des emplois sans elationr avec leur compétences, en gardiennage par exemple, proposer des formations bidon, faire des salons de l'emploi indigents, faire des RDV bidon inutiles culpabilisante, menacer de sanctions. Il va falloir se mettre au boulot. Et lescentreprises aveccdes offres précaires, sous payées, ne répondant même pas aux lettres, ne faisant pas passer leurs offres par Pôle Emploi, etc... Ce n'est pas mieux.

Les syndicats ont été incapables de négocier et de mettre un terme à ce gouffre. A quoi ils servent? Avec de l'argent public pour les financer? On en a marre de ces parasites qui viennent crier au loup sans avoir fait leur job. Le patronat soutient la réforme,. Et pour cause! 

Et que dit la Ministre sur le chômage des intermittents ? C'est juste par rapport à tous ceux qui vont être pénalisés ?

Et peut être des économies pour le chômage mais un accroissement des autres aides par ailleurs, sur d'autres budgets? Quel va être l'effet report?

 

 

Bon comment vont réagir ceux qui vont subir toute cette violence? A voir

+++++

 

Réforme de l'assurance chômage : "Le travail doit payer plus" que le chômage, affirme Muriel Pénicaud

Selon la ministre du Travail, "c'est faux de dire que tout le monde sera impacté". Pour "tous ceux qui ont travaillé en CDI et qui sont au chômage, il n'y a aucun changement".

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à l\'Elysée, le 21 octobre 2019.Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à l'Elysée, le 21 octobre 2019. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le 01/11/2019 | 18:29
publié le 01/11/2019 | 18:29

Quelques semaines après son adoption au Parlement, la réforme de l'assurance chômage entre en application vendredi 1er novembre. Les conditions d'accès sont durcies et les règles d'indemnisation changent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité