Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
25 septembre 2019

335.François Héran : « Il est temps que nos dirigeants tiennent sur l’immigration une parole de raison ...

Oui.

Le gouvernement renonce à communiquer de façon équilibrée sur l'immigration. Et ses apports, sans minimiser les difficultés. 

Il fait comme si l'immigration était une somme de problèmes, répondant à des citoyens trop racistes profitant des immigrés et répondant au discours de l'extrême droite avec ses trop nombreuses Fake news trop peu combattues. Les discriminations cet les haines ne vont pas se réduire de cette façon !

Et il ne réussira pas dans cette voie. Le racisme est trop ancré à l'extrême droite depuis longtemps et ceux qui s'interrogent parfois croiront qu'on en fait trop sur l'immigration . Il n'y a que le courage et la communication répétée et factuelle qui peut réduire le racisme cache bien trop répandu.

+++++

François Héran : « Il est temps que nos dirigeants tiennent sur l’immigration une parole de raison plutôt qu’un discours de peur »

TRIBUNE

Titulaire de la chaire Migrations et sociétés au Collège de France, le démographe déplore, dans une tribune au « Monde », que les données de base de l’immigration soient écartées au profit d’une « politique d’opinion » qui laisse le champ libre à l’extrême droite.

Le monde 24/9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité