Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
18 septembre 2019

293.Retraites : le gouvernement tente de renouer le dialogue avec les avocats

Il ne faut pas commencer à dériver. Un régime unique. Castanet a tort de l'ouvrir sur les policiers. C'est pas son job.

Il faut se méfier des entorses comme les cotisations de ceux qui ont plus de 120000€ avec des cotisations qui passent de 28% à 2,8% selon Piketty.

Les avocats ou les autres qui manifestent avant la concertation c'est un scandale simplement. Martinez dit qu'il faut secouer le cocotier pour avoir quelque chose. D'abord on discute et on dit tout, y compris sur les privilèges de certains de ses adhérents. On en a marre de ces blocages et de ces secrets avec les citoyens qui payent pour ces privilégiés.

Les avocats bénéficient de trop d'avantages depuis trop longtemps. Ils pullulent car le recours à eux est quasi obligatoire et sont trop chers et trop nombreux. Simplifiez le droit a fond pour commencer!

Sans parler d'autres professions comme les pilotes ou aiguilleurs du ciel toujours protégés. Et ainsi de suite.

Il va être temps de mettre tout à plat et de communiquer avec pédagogie. Des petites phrases par ici, par là sont inutiles voire pire. Il faut de la clarté et de la répétitions. Il faut dire les choses comme les retraites moyennes à la RATP. 

++++++

Retraites : le gouvernement tente de renouer le dialogue avec les avocats

Après la mobilisation des robes noires, l'exécutif tente de renouer le dialogue et balayer les craintes de doublement des cotisations et de baisse des pensions.

 Par 
Modifié le 18/09/2019  le Point
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité