Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
9 septembre 2019

251.Les 12 mesures du « pacte de refondation des urgences » d'Agnès Buzyn Le Point

Il faut encore déplorer:

1/ une présentation générale et floue de la ministre et de ses services. Incapacité a discuter, à mettre noir sur blanc dans le détail cette situation, on ne fait pas un pacte seul et on ne sort pas en quelques heures du chapeau un tel enfumage

2/ incapacité des parties prenantes a poser les besoins en détail avant de demander des moyens sans qu'ils soient justifiés. Incapacité à se remettre en cause dans un contexte global et complexe. Chacun défend son pré carré.

 

Ni les uns ni les autres ne savent travailler, s'écouter, se respecter, conclure des accords, négocier. On est dans le rapport de force frontal et stérile. Quand allons nous en sortir?

Encore une fois ce sont les citoyens patients qui seront victimes de tout ce foutoir comme toujours. On en a marre de tous ceux qui ne peuvent se mettre d'accord sur des solutions fiables. Stop a l'enfumage de tous les côtés.

++++++

Les 12 mesures du « pacte de refondation des urgences » d'Agnès Buzyn

La ministre de la Santé promet de consacrer plus de 750 millions d'euros jusqu'en 2022 pour mettre en place ces nouvelles mesures.

 Par 
Modifié le 09/09/2019 à 18:23 - Publié le 09/09/2019 à 17:06 | Le Point.fr
Agnes Buzyn promet de consacrer plus de 1,1 milliard d'euros jusqu'en 2022 pour mettre en place une douzaine de nouvelles mesures.

Agnès Buzyn promet de consacrer plus de 1,1 milliard d’euros jusqu’en 2022 pour mettre en place une douzaine de nouvelles mesures. 

© LUDOVIC MARIN / AFP

      Après avoir reçu lundi les syndicats de médecins libéraux et le collectif Inter-Urgences, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé 12 nouvelles mesures pour tenter de mettre fin à la crise des urgences en 
France
     qui dure depuis bientôt six mois (voir encadré). « Dans un système de santé où l'accès aux soins est devenu plus difficile, les urgences sont devenues un repère absolu, voire désormais un point de passage systématique de tout parcours de soins, même non urgent », explique la ministre dans le texte de son « pacte de refondation des urgences », qui dit vouloir « accélérer pour rendre les changements effectifs en joignant les efforts de tous, libéraux et hospitaliers ».
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité