Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
2 juin 2019

Vincent Lambert: recours en cassation de l'État contre la reprise des soins

31 mai. Les ministres n'ont pas aimé la décision de la Cour d'appel! Cette décision de respecter la convention ONU est sans doute fragile. Nous verrons ce qu'en dit la Cour de cassation. Dans un an?

En dehors du droit,  éthiquement ce n'est pas glorieux pour l'État de montrer qu'il ne respecte pas l'ONU et de ne pas avoir attendu la position ONU, décision sans guère de portée comme nous l'avons dit.

De toute façon, la décision d'arrêt des soins du Conseil d'État est applicable, sauf si les parents extirpernt Vincent Lambert du CHU, ce qui est très peu probable vu que la tutrice est la femme de Vincent.

Les dés semblent jetés...

Tous les vautours ont poursuivi leur agitation stérile. Laissez toute la famille en paix.

Personne n'a expliqué en détail les éléments pris en compte par le Conseil d'État pour cette décision afin d'appréhender la portée pour les autres patients en conscience minimale.

En attendant faites vos directives anticipées et choisissez votre personne de confiance.


Et honte une nouvelle fois au législateur et aux gouvernants qui ont fait naître une telle insécurité faute de courage et de langage clair. Notons au passage que cette décision intervient après les résultats des élections européennes. Mais en fait les Français ne contrôlent guère leurs représentants  et n'ont guère envie d'un débat de fond véritable sur ce sujet. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité