Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
18 février 2020

738.La Caisse d’épargne brise un tabou en recourant à des travailleurs indépendants

Il y avait déjà de nombreux intermédiaires proposant des opérations et services  bancaires, par exemple les assureurs et bien d'autres avec des systèmes les empêchant d'accéder à des informations sensibles, comme les fichiers de la Banque de France où de l'administration fiscale. Les IOBSB....

 

U"intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement est un professionnel bancaire qui met en rapport deux parties intéressées à la conclusion d'une opération de banque. En France, la profession d'intermédiaire bancaire est réglementée par le Code monétaire et financier. Wikipédia"

Là c'est une banque qui propose des travailleurs indépendants, un peu comme dans certaines expériences étrangères.

Pour faire des économies. Plus de frais de personnel avec de sérieux privilèges... Et du chiffre....car l'activité de prospection est atone et celle d'équipement ou de fidélisation aussi.

Il y a déjà de moins en moins  de compétences dans les agences bancaires. On veut nous faire croire que ces travailleurs indépendants et leurs salariés voire d'autres indépendants seront compétents. 

Il faudrait un retour sur les experiences étrangères.

On peut avoir des doutes comme le syndicat franchement corporatiste cité.

Ce n'est pas encore fait mais l'APCR a déjà dû être consultée ?

 

++++

La Caisse d’épargne brise un tabou en recourant à des travailleurs indépendants

Pour réaliser des économies, la Caisse d’épargne Bretagne-Pays de Loire va remplacer, dans certaines agences rurales, ses salariés par des travailleurs indépendants. Le syndicat SNB-CFE-CGC dénonce « un tsunami ».

Par Véronique Chocron Publié aujourd’hui à 10h45, mis à jour à 10h56 le monde 18/2

Temps deLecture 2 min.

Aucune banque en France n’avait jamais osé s’y risquer. La Caisse d’épargne a décidé de faire le saut : elle s’apprête à lancer un nouveau modèle de distribution en remplaçant, dans certaines agences rurales, ses salariés par des travailleurs indépendants, les « CIL » (« conseiller indépendant local »). Le premier établissement à expérimenter la formule est la Caisse d’épargne Bretagne-Pays de Loire, qui débutera le test en juin sur trois points de vente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité