Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
23 décembre 2019

596.Grève contre la réforme des retraites : le trafic restera perturbé lundi à la SNCF et à la RATP

Les super privilégiés continuent de pourrir la vie des plus démunis! Qui souvent les soutiennent, embrigadés et manipulés. A 51% semble t il....  Beaucoup n'ont pas compris le sujet. Manque de transparence et de communication des acteurs, comme souvent en France.

Ils ont obtenu de superprivileges dans la réforme et ils continuent la grève. Une minorité de grévistes conducteurs bloquent tout!  

Beaucoup de congés de Noël gâchés. Mais aussi pour ceux qui peuvent la fortune des compagnies aériennes. Ou du vélo.  Et beaucoup de galère !

Ça va durer sans doute...

Des syndicats peu représentatifs,débordés  par leur base qui lutte pour ses super privilèges. Très ennuyeux. 

Qu'ils en supportent intégralement les conséquences financières. Y en a qui fabriquent des cagnottes pour les soutenir. Soutenir les plus privilégiés ?

Ça va s'étendre sans doute. Coupures de courant illégales !  Et plus....

Tous ceux qui n'ont rien fait au pouvoir contestent. Ceux qui n'ont jamais été au pouvoir balancent n'importe quoi, hyper démagogiques. Opposition systématique et stérile.

Il faut payer très cher une réforme très mal préparée. Et surtout le fait que les superprivilegies ont un pouvoir de nuisance fort au détriment des autres Français qui n'ouvrent pas les yeux. C'est difficile la solidarité au delà des mots! 

+++++

Grève contre la réforme des retraites : le trafic restera perturbé lundi à la SNCF et à la RATP

Seuls la moitié des TGV circuleront dans le pays et, à Paris, six lignes de métro resteront complètement fermées.

Le monde 22/12

 

 Des usagers tentent d’entrer dans le métro à la station Chatelet, à Paris, le 16 décembre.Des usagers tentent d’entrer dans le métro à la station Chatelet, à Paris, le 16 décembre. MARTIN BUREAU / AFP

Au dix-neuvième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic restera fortement perturbé dans les transports publics, lundi 23 décembre. Seuls la moitié des trains circuleront en France et, dans la capitale, le trafic des métros sera toujours limité avec six lignes complètement fermées.

+++++

Actions de la CGT Energie : "il y a eu des coupures" de courant "dans des cliniques", dénonce Elisabeth Borne
 19h19, le 22 décembre 2019
Les coupures d'électricité font partie des moyens employés par les grévistes (photo d'illustration).
Les coupures d'électricité font partie des moyens employés par les grévistes (photo d'illustration). © SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
Les coupures de courant sont l'un des moyens employés par les syndicats, en l’occurrence la CGT Energie, depuis le début du conflit autour de la réforme des retraites. "Je condamne très fermement", a réagi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, dimanche.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité