Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
12 décembre 2019

580.Réforme des retraites : les partis de gauche cherchent l’union pour contrer le gouvernement Le Parti communiste a organisé,

Parlons en.

La gauche au pouvoir n'a jamais fait le job, perpétuant des inégalités en les niant. Le PCF avec ses propositions coupées des réalités...

La route idem. Tout en catimini, en renonçant à traiter les problèmes d'injustice après le recul de Juppé.

Manque de courage, de propositions durables, y compris sur le financement. Un jour il faut payer. Manque de solidarité sociale. Opposition radicale et stérile. Refus de voir les réalités en face. Report sur les générations futures. 

C'est la première fois que l'exécutif fait son job. Hélas avec un déficit de communication déplorable. Il faut redire et redire car nous vivons à crédit depuis 50 ans. Nous sommes intoxiqués avec des politiques et syndicalistes, démagogues et des incompétents, sauf en opposition et torpillage tous azimuts. Il faut virer ces professionnels trop largement subventionnés par les fonds publics et qui mettent le pays dans une ornière sans fin. Nous payons cher pour avoir le meilleur système de retraite. Regardons ailleurs. Nous avons été trop complaisants avec des privilèges injustifiés et une solidarité beaucoup trop faible. Honte à tous ces nantis égoïstes.

+++++

Réforme des retraites : les partis de gauche cherchent l’union pour contrer le gouvernement

Le Parti communiste a organisé, mercredi, un meeting unitaire pour demander le retrait du projet d’Emmanuel Macron et mettre en place « une contre-réforme ».

Le monde 12/12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité