Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
30 novembre 2019

564.Brest : exclusion définitive de six élèves de l'École des mousses pour harcèlement

C'est ce qu'il faut faire pour stopper le harcèlement trop banalisé. Bravo

++++

Brest : exclusion définitive de six élèves de l'École des mousses pour harcèlement

Six membres de la promotion 2019 de l'École des mousses ont été exclus définitivement à la suite de faits de harcèlement sur un autre élève.

Par E.CPublié le 29/11/2019 à 15:23 Mis à jour le 29/11/2019 à 16:34


Une sanction exceptionnelle et inhabituelle. L'École des mousses à Brest a renvoyé définitivement six élèves de la promotion 2019. Mis en cause pour des faits de violence et de harcèlement sur un autre élève qui se seraient déroulés début octobre, à l'internat. La préfecture maritime ne précise pas la nature de ce harcèlement.

L’analyse du comportement des auteurs présumés, au regard des règles et valeurs de l’école des mousses, a conduit à l’exclusion définitive de six élèves. (le directeur de l’École des mousses, le Capitaine de frégate Emmanuel Rouve)

À la suite d'une alerte, une enquête interne et militaire a eu lieu et qui a conduit à cette sanction. Une autre enquête cette fois judiciaire est également ouverte, par le parquet de Brest. "Notre priorité à la découverte des faits s’est portée sur la santé physique et morale de la victime, en y associant ses parents", a ajouté Emmanuel Rouve. 

Selon la direction de l'école, "le mousse victime de ces faits poursuit actuellement sa scolarité au sein de l’école des mousses, entouré par ses camarades et ses cadres." 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les six gugus, c'est juste une bande d'abrutis avec un effet de meute, il suffisait de les envoyés quinze jours en hiver au gnouf au fond de la penfeld juste équipé de leur pantalon, là ils auraient été calmés. Quand à Bébé équipé de sont Doudou je ne vois vraiment pas ce qu'il fait là, le jour où ont lui demandera de délivré le feux sur un être humain il aura quelques secondes d'hésitation (au mieux) qui coûteront la vie à ses camarades parce-qu'il pensera à sont DOUDOU ou encore mieux, si un jour la marine a le malheur d'en faire un officier, il ne faudra pas que le bateaux coule, DOUDOU pourrait se noyer. Qu'il aille faire de la puériculture, le pauvre petit. Pauvres officiers, vous ne savez pas ce que vous faites. Pauvre France, Pauvre Royale, Pauvre de nous.
Répondre
Publicité