Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
21 novembre 2019

541.TRIBUNE. « Insérons les jeunes des quartiers populaires par le sport ! »

Oui. Il va être temps. Quand on voit la sous utilisation chronique de tous les équipements de sport! 

Ça ne doit pas être réservé à une élite, attention. Et il faut libérer les meilleurs équipements aussi pas les bouis bouis.

Il faut sortir du: qu'ils fassent du ballon en bas de leur immeuble de l'indigence Bachelot.

Reste à convaincre ceux qui bossent dans les centres sportifs de se mettre au boulot tous les jours en horaires étendus. Encore des privilégiés qui ne veulent pas bosser quand les personnes peuvent faire du sport. 

+++++

TRIBUNE. « Insérons les jeunes des quartiers populaires par le sport ! »
A Torcy (Seine-et-Marne), le 5 mai 2018. (John Leicester/AP/SIPA / John Leicester/AP/SIPA)A Torcy (Seine-et-Marne), le 5 mai 2018. (John Leicester/AP/SIPA / John Leicester/AP/SIPA)

Alors que se déroule le Congrès des maires de France, des élus de tous bords et de nombreux maires de banlieue se fixent comme objectif d’intégrer 5 000 talents dans 100 villes françaises d’ici les JO de Paris 2024.

Par L'Obs

Publié le 20 novembre 2019 à 16h51

Des milliers de jeunes sont sans diplôme et sans emploi dans notre pays, près de 45 % sont issus des quartiers populaires. Hélas, certains d’entre eux peuvent être attirés par des projets mortifères, annihilant un talent devenu inexploité. Les villes sont au cœur de ce combat, elles doivent trouver urgemment de nouvelles solutions efficaces pour accompagner cette jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité