Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Laplagne
19 novembre 2019

534.Retraites : un rapport met l’exécutif sous pression Un audit pointe que le déficit pourrait atteindre jusqu’à 17,2 milliards

Oui, un Conseil qui se mouille pas. Comme beaucoup de comités bidon qui coûtent et servent à rien ou seulement a enfumer ou manipuler. On le sait tout ça en fonction des paramètres dont les curseurs changent. 

Si les privilégiés gardent leurs privilèges, 5'ou 6 millions de personnes dont une partie de super privilégiés, si les Français ne veulent pas plus de cotisations, syndicats compris, si les Français veulent partir assez tôt, il n'y a qu'une chose à faire si on arrête les déficits pour les générations futures. Diminuer les retraites. Personne ne veut, on parle même de minimum , de solidarité de réversion, etc,  de seuils de pauvreté mais il faudra se rendre à l'évidence.  On ne devrait verser que ce qui est collecté. C'est ça la répartition. En faisant la lumière sur les coûts de fonctionnement peut être. Enfin s'il y a un peu de courage dans les tiroirs. On peut peut être alourdir encore les 2500 ou 3000 milliards de dettes publiques histoire d'être sûr que plus personne ne veut nous prêter pour vivre au dessus de nos moyens. Les vilains. 

Et on peut dire à tout le monde de se faire individuellement une couche de capitalisation. Enfin y a plus de capitalisation vu les taux d'intérêt et l'inflation cachée. Ceux qui font des économies, qui peuvent, auront des avantages fiscaux que tout le monde paye même ceux qui peuvent pas mettre de côté. 

Peut être aussi qu'on peut peut espérer un recul de l'espérance de vie avec tout ce qui nous la pourrit, stress,malbouffe et environnement en tête. Et le manque d'argent et de gestion pour les soins.  Pour la dépendance et les EHPAD y a que ceux qui ont des biens qui pourront payer en vendant.   Le recul de l'espérance de vie et la réduction de la dépendance, ça aiderait , même s'il faut pas le dire. Même que la loi leonetti sur la fin de vie peut apporter sa contribution si elle est bien appliquée surtout avec ceux qui ne peuvent plus s'exprimer. Voire l'euthanasie ou le suicide assisté. Au choix.

C'est pas difficile de vouloir quand on n'est pas aux commandes et que les caisses sont vides et en plus trouées.. Faut bien accorder des avantages même si on peut pas les financer. On va pas tout changer quand même !

On se croit plus malins que les autres pays où que tout le monde. Hélas il y a des réalités et quand on fiinit par se cogner dedans ça peut faire très mal. Fatal même.

Peut être que ceux qui possèdent beaucoup auront intérêt à se protéger. Contre les révoltes, la colère.

Ce n'est pas certain. Faut pas tout voir en noir.

 

+++

 

Retraites : un rapport met l’exécutif sous pression

Un audit pointe que le déficit pourrait atteindre jusqu’à 17,2 milliards d’euros d’ici à 2025, mais laisse à Emmanuel Macron le soin d’en tirer les conclusions.

++++++

Retraites : un rapport met l’exécutif sous pression

Un audit pointe que le déficit pourrait atteindre jusqu’à 17,2 milliards d’euros d’ici à 2025, mais laisse à Emmanuel Macron le soin d’en tirer les conclusions.

 Le monde 19/11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité